Dans un contexte qui reste incertain sur les coûts, marqué par les premiers signes de ralentissement de la consommation, par une croissance de l’offre produits distributeurs (MDD), par de nouvelles demandes de baisse / d’alignement des prix des distributeurs, et des groupements européens, l’année 2024 s’annonce complexe pour les industriels des biens de consommation.
Comment trouver l’équilibre parfait entre profitabilité et attractivité commerciale ?
Comment s’organiser face aux nouvelles demandes des alliances internationales ?
Comment garantir le meilleur ROI de ses investissements (trade, promo, retail media, …) ?
Comment séduire les différents segments de consommateurs ?
Nous adresserons, entre autres, ces questions lors de notre conférence, et nous apporterons des éclairages concrets à travers trois études de cas :
- Politique tarifaire Européenne et gestion des écarts prix dans un contexte de centrale d’achat Européenne (Eureca, Eurelec, Lidl, …), comment défendre ses prix et sa position ?
- Politique promotionnelle dans le contexte de la loi Descrozaille et Egalim, comment maximiser l’impact de ses investissements NIP et Retail Media ?
- Politique d’assortiment, quelle place de l’innovation le futur mix et comment maximiser l’efficience de l’offre avec les besoins consommateurs de demain
Cette conférence s’adresse aux acteurs des Biens de consommation, avec l’ambition d’apporter des expériences et regards croisés entre secteurs.